Les influences – Partie 2

Comme dans le précédent article sur les influences qui caractérisent mon roman, je vais vous parler ici de quoi mon histoire s’inspire.

Après Warcraft et son univers gigantesque, mes influences se sont tournées vers des opus tels que Harry Potter (pour la magie et les créatures en tout genre), Les Chevaliers d’Émeraude (pour le côté médiéval et chevaleresque) ou encore Le Seigneur des Anneaux (bien évidemment pour son côté épique et tellement bien fait).

Vous l’aurez compris, je m’inspire comme tout un chacun de cet univers du Fantasy, pouvoir faire manipuler la magie dans des contrées totalement imaginées, des personnages jusqu’aux territoires, en passant par les langues parlées… Je vais plus loin en spécialement le thème de mon ouvrage sur le Heroic Fantasy médiéval, une époque sauvage où tout est permis, où même la barbarie a sa place. Bien sûr n’oublions pas nos Héros d’Auttum qui vont de péripéties en péripéties !

Je vous invite dès maintenant à vous procurer votre exemplaire pour vous plonger dans mon univers et me faire part de vos retours. Le deuxième tome est en cours d’écriture, beaucoup de choses vont se passer…

R.L.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :