Un livre, une lumière

Acheter Hissfon

Il faut un début à tout… Mon début à moi, qui remonte à 2003, était inscrit sur des feuilles, j’avais fait un carnet avec mes idées, les liens entre ces idées… Dès lors, j’ai créé un site Internet dans la même conception que les livres « Dont VOUS êtes le héros » que je lisais à l’époque. J’ai ainsi adapté une histoire que j’avais mise sur papier, sur un site Internet.
Depuis, du temps à passé… Après une soirée passée entre amis, parlant de bouquins à offrir dont on pouvait adapter l’histoire à sa vie réelle, il m’est venu à l’idée que je pouvais faire de mon histoire mise sur le net, un livre !
J’ai farfouillé les quelques dizaines de sites qui proposent de publier son livre, la plupart demandant que l’on envoie son manuscrit par mail ou courrier, attendre des semaines et, peut être, avoir la chance que l’on nous contacte afin de discuter des tarifs… Et bien non ! je n’ai pas choisi cette voie, j’ai préféré passer par les sites d’auto-édition, que je trouvais alors rapides, économiques et sans contraintes. Si mon livre, une fois reçu dans ma boite aux lettres, ne me plaisait pas ou ne satisfaisait pas mon entourage, alors j’avais juste perdu 10 ou 20 euros.
Ca a été pour moi comme une révélation, pouvoir mettre sur papier mes idées, mes histoires, mes adaptations, voir ce que j’avais créé sur Internet dans un livre, j’ai adoré. Je me suis empressé de créer mon compte sur TheBookEdition.com, créer ma couverture, choisir mon titre et envoyer le tout, j’attends maintenant que ce bout de papier cartonné me soit livré par mon facteur. Si mes idées plaisent à mon entourage (et peut être à vous), je saurais alors quelle est ma voie…

Qu’il est bon de se retrouver devant son logiciel de traitement de texte, avec une petite musique en fond, vous laissant chevaucher votre destrier d’écriture et vous transportant dans votre monde, là où ce que vous imaginez est possible. Mon premier jet traitant de la magie sur un monde peuplé de différentes créatures magiques, c’est un réel plaisir que d’y pénétrer chaque fois que je me plonge dans mes écrits, rassemblant mes idées, voyant mon imagination déborder de héros, entendre leur voix que je pose aussitôt grâce à mon clavier, entrevoir à travers mon écran les lieux de péripéties de mes protagonistes, sentir l’odeur des sentiers foulés par les hordes de guerriers d’un nécromancien devenu fou…

J’espère, en vous faisant partager mon imagination, que celle-ci vous plaira et vous transportera dans ce monde dans lequel la magie joue un grand rôle.

Merci de me lire.

R.L.

5 commentaires sur “Un livre, une lumière

Ajouter un commentaire

  1. Magnifique texte, tu ne manque pas d’inspiration. Il me tarde vraiment de lire toute cette inspiration 🙂
    Bonne journée a toi.

  2. Grand merci à vous, cela me motive davantage, j’attends d’autres approbations pour finir entièrement le premier livre… La première de couverture ci-dessus est arrêtée, je reste sur celle-ci à présent.
    Cdlt.

  3. Les joies de TheBookEdition.com ! Bienvenue à vous en tous cas. Je me permet de dire que la couverture de ce livre est, ma foi, particulèrement jolie, et que les extraits ne sont pas mal non plus… Bonne continuation.

  4. J’ai hâte de pouvoir lire tout ça car ça m’a l’air vraiment très sympathique. J’espère que ça marchera et qu’on pourra en lire pleins pleins pleins 🙂

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

